Le Coaching, un moyen de se prémunir contre le risque d’épuisement

Le Coaching, un moyen de se prémunir contre le risque d’épuisement

Au-delà de l’intervention de professionnels de la santé (médecin, psychologue, etc), le coaching offre un accompagnement supplémentaire pour aider les personnes à remonter en selle après une épreuve de burnout ou d’épuisement. Mais l’intervention d’un coach qualifié peut également s’avérer utile en amont d’une telle épreuve, c’est-à-dire en tant que moyen de prévention à l’épuisement. Comment? En aidant la personne à prendre conscience de son état et à mettre en place des comportements dits « antidotes ».

Comment faire pour savoir où j’en suis? J’ai développé avec l’aide de professionnels, un outil simple et pragmatique qui vous permet une première réflexion par rapport à votre relation au travail. 24 questions directes, puissantes et ciblées qui vous aident à identifier votre besoin; éventuellement faciliter le dialogue avec votre médecin; celui-ci n’étant pas forcément familier avec votre contexte professionnel.

Souhaitez-vous aller plus loin et vous faire accompagner par un coach qualifié? Celui-ci vous aidera à explorer les facteurs qui influencent votre état, à identifier vos besoins, vos limites et surtout, votre capacité à agir pour éviter d’entrer dans la zone de danger.

En savoir plus sur l’outil « Relation au travail »? Contactez-moi 🙂