Qui suis-je?

Mariée et Maman de 2 enfants, licenciée en Sciences de Gestion à l’UCL et active dans le monde professionnel depuis 20 ans, le coaching est pour moi une véritable passion.

Coach Professionnelle Certifiée (Certification ACTP-PCC délivrée en 2021 par l’école Coaching Ways, accréditée par l’ICF – International Coach Federation), j’ai été interpellée par cette pratique d’aide à autrui il y a plusieurs années, au cours de mon parcours professionnel. Ayant travaillé dans différentes structures (multinationales, consultance, grande PME), j’ai eu l’opportunité de m’épanouir au travers de différents rôles, y compris managériaux (projets de transformation, gestion du changement, développement d’équipe, responsabilité business), mais aussi de bénéficier d’outils de développement personnel et professionnel dont le coaching. Les aléas de la vie privée et professionnelle m’ont permis à mon tour de faire le point sur ma carrière professionnelle, de me ré-inventer et le Coaching est apparu comme une évidence ; de ce fait, j’ai décidé de consacrer énergie et passion au métier de Coach, en combinaison avec l’exercice de mes fonctions en entreprise. 

M’investir dans le métier de Coach est primordial pour moi car il me permet de rester en phase avec mes valeurs et mes motivations profondes : encourager l’épanouissement personnel, accompagner l’autre dans la découverte de soi, l’amener à déployer son plein potentiel et à rayonner. 

Le coaching est pour moi bien plus que la mise en œuvre de techniques et d’outils; c’est avant tout un savoir-être qui se nourrit en permanence et se développe au fil du temps, par la réflexion et la créativité, la formation continue, la découverte de soi et des autres et la générosité envers autrui. 

ME CONTACTER

Françoise Fabry

cropped 2017 10 05 PHOTO 00000696 e1549297577377 2 - A propos de Francoise Fabry
cropped shutterstock 452933626 2 - A propos de Francoise Fabry

Les 11 compétences du Coach selon l’ICF*

1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles
2. Etablir l’accord d’encadrement
3. Etablir avec le client une relation fondée sur la confiance et l’intimité
4. Etablir une présence d’encadrement
5. Ecouter avec beaucoup d’attention
6. Poser des questions fortes ayant du sens
7. Etablir une communication directe
8. Ouvrir la conscience
9. Définir les actions à entreprendre
10. Planifier et établir des objectifs
11. Gérer les progrès et la responsabilité

* ICF = International Coach Federation.